750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 641
6 décembre 2009

PIZZA PARTY

UN FAMEUX SOUVENIR D' ALLEMAGNE

IMG_3275

J'aurai pu trouver mieux comme spécialité, mais se retrouver dans ce restaurant au hasard des rues de Mayence, ce fût un très bon souvenir pour mes papilles et une très bonnes soirée passée avec des amis, et en plus nous avions été très bien accueillit.

IMG_3270

 

Alors, j'ai eu la semaine dernière une envie de retrouver le goût de cette pizza que je n'avais jamais goûter en France, et que je n'aurai pas forcément eu l'idée de faire. Et pourtant j'adore le beurre d'escargot.

IMG_3222

Alors voici donc mon idée de pizza

IMG_3547

 

 

 

Tout d'abord, la pâte à pizza: famille nombreuse donc 5 pizzas, préparé avec :

Ingrédients : 1 Kg farine T 55, 2 sachets de levure de boulanger avec 20 g de sel, s'il n'y a pas de sel incorporé dans la levure. Ou 2 sachets Gourmandises Pizzas de chez Guy Demarle (mélange pour pâtes à pizzas), 600g d'eau tiède, 120g d'huile d'olive.

Matériel : toile silpat, toile silpain ou papier sulfurisé.

Préparation :

Dans un cul-de-poule, ou au robot mélangez rapidement à la spatule la farine et le gourmandise pizza et ajoutez l'eau tiède. Mélanger le tout. Ajoutez l'huile d'olive. Pétrissez la pâte 3 min au batteur ou robot, en vitesse 2 pour la rendre lisse. Laissez reposer la pâte 20 min à T° ambiante dans le cul de poule couvert d'une toile silpat ou d'un torchon.

Pour la garniture j'ai donc préparé du beurre d'escargots, des crevettes décortiquées puis fendues sur le dos, pour qu'elles s'ouvrent en cuisant, des moules fraîches ou surgelées que j'ai fait cuire 2 à 3 min au court-bouillon. Du saumon mariné dans de l'huile d'olive avec du poivre vert écrasé, sel et quelques goûtes d'huile essentielle de citron (produit de chez Just France). MERCI à ODILE de m'avoir fait découvrir ce produit.

IMG_4139

Du coulis de tomates maison.

Pour la marinade avec le saumon il vaut mieux le faire mariner au moins 2 heures avant, c'est bien meilleur.

Pour les quantités des ingrédients se sera en fonction de ce que vous avez envi.

IMG_3549

Une fois la pâte gonflées, la répartir en 5 parts

IMG_3551

L'étaler

IMG_3552

Garnir

IMG_3555

IMG_3554

Et passez au four à 250°C (th.8) 7 minutes pour une pizza fine ou 12 min pour une pizza épaisse.

Humm !  Qu'est ce que c'est bon ! Et la pâte est très moelleuse.

IMG_3557

Publicité
Commentaires
F
mmm j'ai faim!!!!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité