750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 640
6 janvier 2010

FRICASSEE DE PORC A L'ANANAS ET AUX EPICES

C'est une recette facile à faire, celà change un peu des recettes traditionnelles.

Il faut juste s'y prendre la veille car il faut y laisser une nuit au frais.

Ingrédients pour 4 personnes : 700 g de rouelle de porc dégraissée, découennée, et détailler en morceaux de 30 à 40g.

50 g d'oignon ciselé, 2 gros éclats d'ail, 1 c à café de curry, 1 pincée de paprika, 1 pincée de piment de cayenne moulu, 1 c à soupe de sauce soja, 10 gouttes de tabasco, 1 poivron rouge coupé en lanière, 5 g de gingembre frais haché,

1/2 ananas frais bien mur ( je n'en avais pas trouvé au moment de mes achats alors j'ai pris une boite d'ananas au sirop et cela va très bien). Je pense qu'on peut aussi garder le jus de l'ananas pour la marinade. Car si non, avec la recette de base il n'y a pas assez de marinade.

40 g de beurre, 5 g de farine ( 1 càc ),

100 g de fond de veau lié, 100g de vin blanc sec, sel, poivre

1 c à soupe de noix de coco rapée.

Préparation de la marinade : dans la bassine inox, mélanger la viande de porc, l'oignon ciselé, l'ail haché, le curry, le paprika, le piment de cayenne, la sauce soja, le tabasco, le poivron rouge émincé et le gingembre haché.

Salez, mélangez le tout et laissez au frais pendant une nuit.

Le lendemain, égouttez soigneusement les morceaux et gardez la marinade.

Coupez l'ananas en morceaux.

Dans le wook, faites chauffer le beurre et rissoler les morceaux de porc à feu vif pendant 10 min, en remuant souvent. Saupoudrez de farine et laissez cuire 2 à 3 min.

Ajoutez la marinade et le fond de veau. Mélangez et laissez cuire vivement environ 5 min.

Baissez le feu puis placez les morceaux d'ananas sur le dessus et laissez cuire pendant 5 min.

fricass_e_de_porc___l_ananas_et_aux__pices

Dressez en plat et saupoudrez de noix de coco râpée.

fricass_e_de_porc___l_ananas_et_aux__pices__2_

Ce plat s'accompagne très bien avec du riz parfumé et un vin rosé bien frais.

Publicité
Commentaires
O
J'ai fait la recette, on a tous bien aimé. Il manque un peu de sauce.
C
faudras que j'essaye ça un de ces 4 !!!
A
j'aime beaucoup
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité