750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 658
11 janvier 2010

STEAK TARTARE

Si vous aimez le steak tartare voici une recette qui fait l'unanimité à la maison.

Ingrédients pour 1 personne:

1 c à soupe de ketchup, 1 trait de sauce anglaise ( WorcestershireWorcestershire ), tabasco, huile ( je mets de l'huile d'olive ), 1/2 c à café de moutarde, sel, poivre, 100 g de viande de boeuf haché, câpre si l'on aime, oignons hachés, ( quand je n'en ai pas je remplace par des échalotes ), persil haché et paprika.

Préparation :

Verser le jaune dans un bol, ajouter la moutarde, versez l'huile petit à petit.

Émulsionner le jaune, la moutarde et l'huile de façon mayonnaise. il faut obtenir la valeur de deux grandes cuillères à soupe.

Ajouter les condiments et les épices. Verser le ketchup, la sauce anglaise, quelques gouttes de tabasco. Mélanger l'ensemble afin d'obtenir une sauce tartare homogène.

Malaxer la viande haché ou le steak de 100 g avec une fourchette de façon à obtenir un ensemble lié.

IMG_3845

Si vous avez des cercles inox avec un poussoir, à utiliser car très pratique pour mettre en forme, déposer la préparation dans le cercle , si non façonner à la fourchette.

Mettre au frais avant de servir

IMG_3843

A servir avec des frites maison, c'est bien meilleur et de la salade.

Bonne Dégustation.

Publicité
Commentaires
P
Mon mari adore le filet américain, et je n'avais pas encore de recette ? En voilà une toute indiquée, merci !
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité