Pourquoi des truffes maintenant, vous comprendrez plus bas.

C'est une recette que j'ai modifié en rajoutant de l'extrait de café liquide. Pour ceux qui aime le café, si non faire la recette sans le café.

Ingrédients : 250 g de chocolat noir, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 2 jaunes d'oeufs, un peu de cacao amer Van Houten.

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux.

Retirer du feu.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre. Bien remuer à l'aide d'un fouet.

Vous pouvez laisser durcir votre préparation pendant plusieurs heures, pour pouvoir ensuite faire vos petite boules ou opter pour une solution plus rapide et qui fait ensuite son effet :

Voici le processus.

Avec l'aide de l'entonnoir automatique, on verse directement dans les empreintes. C'est beaucoup moins salissant et celà va beaucoup plus vite.

IMG_3618

J'avais fait un essai en rajoutant de la pâte d'amande et des amandes entières, au fond de certaines empreintes mais je n'ai pas été convaincu.

J'ai donc utilisé des empreintes petits coeurs que l'on pourra faire par exemple pour la Saint Valentin. Voilà donc pourquoi refaire des chocolats après les fêtes.

On aura eu le temps d'éliminer ceux des fêtes. Enfin j'espère.

IMG_3630

Une fois vos empreintes remplis, laissez durcir. Puis démouler.

IMG_3633

Préparer tous les coeurs avec le cacao et des petites caissettes ou un plat de service pour les disposer ensuite dedans.

IMG_3773

Puis roulez les coeurs dans le cacao amer. Et disposer dans votre plat de service. Dans mon plat, j'y ai parsemer de la noix de coco rapée, avant d'installer les coeurs.

IMG_3776

A déguster presque sans modération !