750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 666
20 janvier 2010

MOUSSE DE SAUMON FUME

Voici donc la deuxième recette.

Préparation :15 min, puis mettre au frais.

Ingrédients : 150 g de saumon fumé, 100 g + 200 g de crème liquide à au moins 30% de MG. 2  ou 3 branches d'aneth ou 1 c à café d'aneth séchée.

Mixez le saumon, les 100 g de crème et l'aneth, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Dans un cul de poule, fouettez les 200 g de crème restante jusqu'à ce qu'elle soit de consistance ferme mais moelleuse.

Mélanger ensuite le saumon à la crème fouettée. Assaisonnez de sel et poivre. Pour ceux qui aiment le citron, vous pouvez en ajouter quelques gouttes. Une astuce : j'ai essayé les Huiles Essentielles naturelles de citron, (produit Just France), mettez-en environ 8 goûttes ou plus selon vos goûts

IMG_4139

et c'est encore meilleur que le citron en lui même.

Vous pouvez vous aidez d'une poche à douille pour remplir vos verrines.

Vous pouvez faire environ 12 à 14 verrines ou y présenter dans des mini coupelles.

mousse_de_saumon__2_

POUR LA GARNITURE : Vous avez le choix entre mettre des oeufs de lompes de couleur rouge ou noir, des oeufs de saumon, ou une crevette avec un petit brin d'aneth.

Bonne dégustation !

 

Publicité
Commentaires
K
ça me tente beaucoup :)
O
Je l'ai faite ce dimanche c'était parfait. J'ai réussi la chantilly.
O
A mon prochain repas je la ferai. cela me semble très bon.
F
je confirme c'est exellent !!!
F
je confirme c'est exellent !!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité