750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 640
9 mars 2010

CAKE MARBRE A L'ORANGE

Ceci est une recette de Demarle revisitée à ma façon

Ingrédients : Pour 12 cakes :

150g de beurre mou, 270 g de sucre, 4 oeufs, 270 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 70 g de lait, 1 c à soupe de cacao amer en poudre, 60 g d'amandes effilées.

Pour le sirop d'imbibage :

130 g d'eau, 100 g de sucre et environ 10 gouttes d'huile essentiel naturel d'orange (des produits Just France), dont voici une photo ci dessous.

IMG_4137

Préparation du sirop : Dans une petite casserole, faites bouillir l'eau et le sucre. Laisser refroidir puis ajouter les 10 gouttes d'huiles essentielles d'oranges.

Préparation des cakes : Préchauffez votre four à 160°C puis placez vos empreintes sur la grille perforée.

Dans un cul de poule, mélangez à la spatule le beurre ramolli et le sucre. Ajoutez les oeufs puis mélanger énergiquement pour obtenir une préparation lisse. Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure chimique. Mélangez puis ajoutez le lait. Prélevez 1/3 de cette pâte et incorporez-y le cacao en poudre tamisé.  (Je n'ai pas séparé la pâte, j'ai directement mélangé le chocolat à toute la préparation). Donc faites comme vous avez envie.

IMG_4111

Garnissez les empreintes min-cakes en alternant la pâte blanche et la pâte au chocolat. ou vous pouvez directement

Parsemez le dessus des cakes d'amandes effilées. faites cuire 20 min. Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau pointu mais faites attention de ne pas percer le moule.

 

A la sortie du four,  attendre quelques instants avant de démouler puis passez le sirop froid au pinceau sur toute la surface des cakes encore chauds

IMG_4113

Recette approuvée par mes garçons et le copain qui était là pour le goûter !

 

Publicité
Commentaires
R
Super cake, je vais essayer ce week-end.<br /> BRAVO
S
miamimiam j'en veux
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité