750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 663
6 avril 2010

Les Fines Tartelettes Aux Abricots

Atelier dessert avec Jérémy

Pour environ 14 tartelettes

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 petit pot de compote de pomme (95g) ou faite maison, 40 g de poudre d'amandes, 1 boite d'abricots au sirop (poids net égoutté 410 g), 1 cuillère à soupe de sucre glace, 2 pincées de canelle moulue.

Matériel : 1 balance, des petits récipients pour les pesées, 1 toile SILPAT ou papier sulfurisé, 1 fourchette, 1 découpoir de 7.5 cm, 1 c à soupe, 1 couteau, 1 planche à découper.

1/ Préchauffez le four 210°C (th 7) et placer la toile SILPAT ou du papier sulfurisé sur la grille du four

2/ Roulez la pâte feuilletée et piquez la sur toute la surface avec la fourchette.

Découpez 14 disques avec le découpoir et disposez au fur et à mesure sur la toile SILPAT.

IMG_4304

IMG_4305

3/ Nappez chaque disque avec un peu de compote de pomme, mais laissez 1/2 cm de pâte non nappée sur le bord de chaque disque.

IMG_4307

4/ Saupoudrez la compote d'un peu de poudre d'amandes. Coupez les abricots en tranches sur la planche à découper et disposez-les sur les disques de pâtes nappés.

IMG_4311

5/ Saupoudrez d'un peu de sucre glace puis de la canelle.

6/ Mettre au four et faire cuire à 210°C pendant environ 15 minutes

IMG_4317

J'ai réalisé cette recette avec aussi bien de la pâte feuilletée que de la pâte brisée, et comme je n'avais pas assez d'abricots par rapport au nombre de disque,(car j'avais doublé ma dose de pâte), j'en ai aussi fait avec de la pomme.

Et c'était très bon !

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Bravo Elisabeth ça à l'air super bon et facile à faire
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité