Hier c'était après midi : à fond dans les pommes !

Tout d'abord une tarte aux pommes, mais en rajoutant quelques ingrédients pour agrémenter le goût.

Il vous faudra une pâte brisée ; achetée ou faite par vos soins, de la compote de pomme maison c'est encore meilleur, de l'amande en poudre, 3 pommes suffiront car j'ai utilisé un ustensile qui coupe la pomme et les tranches étant assez larges pour mettre les tranches côte à côte, pas besoin de plus.  Du sucre en poudre.

tarte_compot_e_de_pomme__2_tarte_compot_e_de_pomme__3_

Lorsque vous faites des desserts ou des compotes, avec cet appareil vous gagnez du temps. Surtout lorsque vous avez une grosse quantité de pommes à utiliser.

***********************************************

Étalez votre pâte et la disposer sur votre plat à tarte, mettre la compote de pommes sur toute la surface de la pâte puis saupoudrez de poudre d'amandes.

tarte_compot_e_de_pomme

Positionnez ensuite les lamelles de pommes. J'ai rajouté aussi entre les lamelles de pommes des morceaux d'abricots moelleux coupés en deux dans le sens de la longueur.

tarte_compot_e_de_pomme__4_

Saupoudrez de sucre en poudre et passez au four th 210°C pendant environ 30 min suivant la coloration  de votre pâte. Pensez à couper le surplus de pâte du bord.

tarte_compot_e_de_pomme__6_

Pour terminer et rendre la tarte brillante, j'ai fait chauffer un peu de confiture de framboise avec un peu d'eau dans une petite casserole, puis j'en ai badigeonné avec l'aide d'un pinceau tourte le tarte.

*************

Mon petit plus ; comme j'avais fait de la crème pâtissière pour une recette  (vous la découvrirez plus tard) et que j'en avais fait plus, alors avant d'étaler la compote sur la pâte, j'ai commencé par étaler en premier la crème pâtissière.

La tarte en est d'autant plus moelleuse !

**************