750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
25 mai 2010

QUICHE AUX BLANCS DE POIREAUX

Voici une quiche faite à la dernière minute avec ce que j'avais sous la main.

quiche_aux_poireaux

Ingrédients : 4 blancs de poireaux, 3 oeufs, environ 220 g de lait et autant de crème fraîche liquide (vous pouvez prendre de l'allégée), sel poivre et gruyère. Et une pâte brisée.

Préparation :

Préchauffez votre four : Th 210°C ou  Th 7

1/ Émincez les blancs de poireaux en rondelles puis faites les revenir dans un peu d'huile d' olive pendant environ 15 min.

2/ Mixez ensuite les poireaux avec les oeufs, le lait, la crème fraîche. Salez poivrez.

3/ Étalez la pâte brisée dans un plat à tarte. Garnir de la préparation et parsemez de gruyère.

4/ Faites cuire au four Th 210°C ou Th 7 pendant environ 30 minutes

Si vous avez jamais essayé une quiche aux poireaux, n'hésitez pas car c'est très fin au niveau du goût. Même les enfants aiment ça.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Cette quiche à l'air succulente... Je commence ma recette de la même façon mais j'ajoute des lardons revenus et je mets au dessus des pruneaux coupés et dénoyautés. C'est un régal pour les yeux et les papilles. A bientôt. Confibelle
P
Huuuuuummmmmm, trop bon!!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité