Bonjour à toutes et à tous, après quelques semaines d'absence et de relâche en cuisine pour diverses raisons, je suis heureuse de me remettre sur mon blog pour pouvoir continuer à vous présenter ce que j'aime. Et espère que vous êtes aussi prêt à retourner aux fourneaux.

Alors voici une recette que j'ai beaucoup aimé, je l'ai goûté aussi bien froide que chaude, et j'ai aimé les deux façons. ( D'après la recette de base elle se mange chaude, mais quand il fait chaud, j'ai trouvé  beaucoup agréable de la déguster froide.

tortilla_m_dit_ran_enne__2_

Recette facile et assez rapide tiré du livre "Ma région est belle" de chez Guy Demarle

 

Préparation :20 min . Cuisson : 20 min

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients : 380 g de courgettes (environ 2 courgettes suivant la grosseur), 180 g de poivron rouge (1 poivron), 1 gros oignon : 100 g, 30 g d'huile d'olive, sel poivre du moulin 1 botte de basilic et 8 oeufs.

1) Préchauffez votre four à 180°C (th 6) puis placer votre moule sur la grille du four. Détaillez les courgettes en rondelles d'environ 0.5 cm d'épaisseur. Coupez le poivron en tranche de 0.5 cm d'épaisseur et émincez l'oignon.

2) Dans une poêle, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive pendant 2 minutes à feu vif en remuant de temps en temps. Ajoutez les courgettes et le poivron. Assaisonnez et faites revenir 5 minutes à feu vif en remuant de temps en temps. Ajoutez le basilic ciselé et laissez refroidir 5 minutes. Fouettez les oeufs. Ajoutez les oignons et les courgettes, le poivron et le basilic ciselé.

3) Versez la préparation dans un moule puis faites cuire à 180°C pendant 20 minutes  ou plus environ.

Je l'ai présenter dans le moule fleur, mais vous pouvez bien sur prendre le moule que vous voulez.

tortilla_m_dit_ran_ennne

tortilla_m_dit_ran_enne

Suggestion : Vous pouvez ajouter quelques herbes aromatique, du thon, des pommes de terres ou des aubergines.