750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
1 septembre 2010

Tarte au Chocolat Noisettes

Voici une recette que j'aime bien et que je modifie au gré de mes envies. Et en plus elle est facile à faire.

Aujourd'hui ce sera chocolat noisettes.

Il vous faudra :  250 g de chocolat noir, 3 jaunes d'oeufs, 20 cl de crème fraîche liquide, environ 5 verres de lait, 2 c à soupe de cacao amer et 200 g de poudre de noisettes. 1 pâte brisée faite par vos soin ou acheté toute prête.

1 ) Faites préchauffer votre four à 210°C (th 7)

2 ) Faites chauffer le lait avec le chocolat noir et le chocolat amer, remuez, ajoutez-y la crème une fois le chocolat fondu puis les jaunes d'oeufs : mélangez bien et ajoutez la poudre de noisettes en dernier.

3 ) Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte, verser votre préparation et enfournez environ entre 30 à 40 minutes.

IMG_4776

Et voilà, à déguster froide !

 

Publicité
Commentaires
N
Wow délicieuse cette tarte...j'y goûterais volontiers!
N
Wow délicieuse cette tarte...j'y goûterais volontiers!
P
Chocolat-noisettes, je prends ^^
A
hum choco noisette je suis fan
A
quel beau dessert gourmand !! j'adore !
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité