Aujourd'hui je vous propose une clafoutis : une recette simple mais que j'aime bien, on peut le parfumer avec du kirsh ce qui lui donne un  petit goût bien agréable. Et d'autant plus que c'est une recette que ma maman faisait beaucoup.

Ingrédients : 300g de farine, 2 oeufs, 150 g de sucre, un peu de sel, un peu de levure alsa, 500 à 750 g de pommes épluchées et coupées en tranches pour un plat à tarte ou en petit morceaux si vous utilisez des moules style muffins, du lait, du Kirsh ou de l'eau de vie si vous avez.

Préparation : Mettre le four à 180°C (th 6)

1) Mélanger la farine, le sucre, les oeufs et le lait (en fonction que la pâte ne soit pas trop épaisse) que l'on ajoute peu à peu.

2) Mettre la levure lorsque la pâte est encore épaisse. On doit obtenir une pâte un peu plus épaisse que celle des crêpes.

3) Mettre les pommes à la pâte et mélanger puis verser dans un moule. Faire cuire pendant 1 heure environ pour un moule à tarte et bien moins pour des empreintes plus petites. Pensez à piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson

clafoutis_1clafoutis_2

La cuisson dans le moule à tarte de Guy Demarle, le clafoutis se démoule tout seul, ainsi que dans des empreintes muffins

clafoutis_5

Si vous dégustez tiède, c'est encore meilleur !