750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 666
28 novembre 2010

Duo de mouses au chocolat et piment d'Espelette

Une recette facile et rapide à réaliser

Ingrédients : 100 g de chocolat blanc, 100 g de chocolat noir, 3 blancs d'oeufs, 2 c.à.soupe de crème fraîche épaisse. piment d'Espelette, 1 feuille de gélatine

Pour la mousse au chocolat blanc :

Faites fondre 1 c à soupe bombée de crème fraîche dans une petite casserole, ajoutez hors du feu le chocolat blanc et mélangez. (J'ai remis sur feu doux car la préparation était un peu dur à mélanger).

Faites ramollir 1 feuille de gélatine dans un peu d'eau froide. ajoutez au mélange de chocolat blanc puis incorporez délicatement 1 blanc d'oeuf battu en neige. (Pour la prochaine fois je metterai 2 blancs en neige pour avoir 1 peu + de mousse au chocolat blanc et pour qu'elle soit moins ferme)

Remplir le fond des verrines et laissez reposer au réfigérateur.

Pour la mousse au chocolat noir :

Faites fondre 100 g de chocolat noir avec 1 c à soupe bombée de crème fraîche. Ajoutez un peu de piment d'Espelette suivant votre goût.

Battre 2 blancs d'oeuf en neige et les ajouter délicatement au chocolat noir.

Finir de remplir les verrines et placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

Décorez avec des copeaux de chocolat blanc. Servir bien frais.

IMG_4949

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
B
le piment d'espelette je n'en trouve pas ! la premiere fois que j'ai entendu cet ingrédient c'est à master chef j'ai cherché cherché .......
L
Jolie verrine, le piment d'espelette dans le chocolat est tonifiant, mais se marie bien avec, j'ai eu l'occasion de le goûter cet été.Bonne soirée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité