750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 666
12 décembre 2010

Créme Brûlée au Foie Gras

Une recette facile à réaliser et qui a été appréciée par mes testeurs.

Vous pouvez la faire en apéritif pour Noël dans des mini-cassolettes comme je l'ai fait.

Pour un coup de reviens moins cher, j'ai utilisé un bloc de foie gras de canard de chez Montfort. (les 140 g à moins de 5 euros chez Auchan)

Préparation : 15 min environ

Ingrédients : 100 g de foie gras de canard mi-cuit ou comme moi qui n'en avait pas sous la main, utilisez le en bloc et cela va très bien. 40 g de crème liquide à 30% de MG. 10 g de lait et 2 oeufs.

Préchauffez le four th 180° C ou th 6.

1) Détaillez le foie gras en petits dés et versez le dans un bol mixeur, ajoutez la crème, le lait et les oeufs. Mixez puis passez au chinois, je rectifie l'assaisonnement s'il le faut.

 

2) Versez la préparation avec l'aide d'un entonnoir automatique (si vous avez : comme ça pas de gaspillage) dans les mini-cassolettes.

IMG_5147

3) Après les avoir disposées dans un plat rempli d'eau jusqu'à mi-hauteur, j'enfourne avec précaution pour une cuisson au bain-marie de 12 à 14 min environ.

IMG_5157

4) Enfin je saupoudre la surface de mes crème brûlées de cassonade avant de les passer à la flamme d'un chalumeau (ou sous le grill pour les faire caraméliser).

Elles sont enfin prêtes à être dégustée. Et croyez moi c'est un régal !!!

IMG_5161

 

Publicité
Commentaires
G
C'est une recette que j'adore comme mise en bouche.<br /> A bientôt et meilleurs voeux pour cette année nouvelle pour toi et ta famille.<br /> Bisous et à bientôt
C
Bonjour,<br /> Je crois que je vais les faire pour Noël... A moins que mes invités préfèrent le roulé de pain d'épice au foie gras et coeur de figue... Merci pour ces bonnes recettes. Biz<br /> Confibelle
M
Une recette parfaite pour Noël!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité