750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
7 juin 2011

Cake curry, jambon et olives

Pour changer le goût du cake traditionnel, j'y ai rajouté du curry. Fait pour l'occasion d'un apéro dans les empreintes 4 quarts de chez Guy Demarle. Si vous voulez faire la recette dans un moule à cake, je vous conseillerai alors de le faire cuire en 2 fois, car j'ai doublé les doses.

********

Recette facile

Préparation 20 min et cuisson 20 à 25 min, pour empreintes 4 quarts doubler les doses

********

Ingrédients : 3 oeufs, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique (11 g), 120 g de vin blanc sec,150 g d'huile d'olive, 150 g d'olives vertes dénoyautées, 1 grosse tranche de jambon de campagne (150 g), 125 g de gruyère râpé.

Préparation:

1) Préchauffez votre four à 200°C (th 7), puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.

2) Dans un cul de poule,  mélangez au fouet les oeufs, ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien. Ajoutez l'huile et le vin blanc. Travaillez la préparation jusqu'a obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les olives égouttées et coupées en rondelles.  Ajoutez ensuite le jambon et le gruère râpé.

Poivrez  et assaisonez de curry selon votre goût. Pour ma part j'en ai mis une bonne cuillère à soupe bien bombée.

3) Remplissez les empreintes aux 3/4 et faites cuire environ 20 à 25 minutes. 



IMG_0047

 Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau pointu.

IMG_0050

 ET voilà, démoulage sans problème et prêt à être dégustez.

IMG_0054

Merci encore à Odette pour les plats dorés qui me rendent bien service pour mes présentations.



Publicité
Commentaires
Y
Ces petits cakes ont l'air excellents!! Miamm!
P
Quelle est la quantité d'huile ?
G
Humm, très appétissants tes cakes... moi aussi, j'adore ce moule !<br /> A bientôt<br /> Bises
G
g essayé bien bon c vrai sa passe super bien a l apéro ou tranquille avec une salade et le petit rosé bien frais!!
A
voila de délicieux petit cake bravo
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité