750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 641
21 juillet 2011

Gateau de Courgettes

Comme c'est la pleine période des courgettes voici une recette facile. Comme j'avais pas mal de courgettes cela faisait une grosse quantité, et j'ai donc pu faire 2 plaques. Vous pouvez bien sur diviser les doses par deux.

Je les ai fait dans les empreintes lingots et petites charlottes.

Ingrédients : 900 g de purée de courgettes que je prépare la veille de façon à ce que mes courgettes soit bien égoutées. Une fois bien égoûtée, je les mixe et je les fait de nouveau égoûter dans un chinois. 1 gros oignon, 8 oeufs, 200 g de crème fraîche liquide, 150 g de gruyère râpé, 180 g de semoule fine, sel poivre et un peu de piment d'espelette pour réhausser le goût par rapport à la courgette qui est fade.

Préparation : Mixez l'oignon, Et mélanger tous les ingrédients puis remplissez vos empreintes et faites cuire environ 20 à 25 minutes Th 6 ou 180°C

IMG_0101

Je les ai servi avec des grillades que j'avais fait marinées auparavant à l'huile d'olives et au Saté (épice relevé)

IMG_0106

C'est simple mais bien bon quand même et ça change du gratin de courgettes !





Publicité
Commentaires
N
Coucou Babeth! on vient de récolter plein de courgettes au jardin, je vais essayer ta recette! je te tiens au courant! mais je suis sûre qu'on va se régaler...et comme tu dis, ça change du gratin! bisous
O
très bon, je connaissais déjà mais sans la semoule, avec la semoule c'est plus consistant, c'est mieux.
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité