750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 659
12 septembre 2011

Tartelettes aux figues et au miel

Les vacances finis et après la rentrée des classes à courir à doite et gauche, me revoilà. J'espère donc que vous allez tous bien

***********************

Une recette de Cyril Lignac très facile, rapide et très bonne

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée, 600 g de figues fraîches, 20 g de beurre, 4 cuil. à soupe de miel liquide

Moi j'ai doublé les doses pour mes gourmands !

1) Préchauffez le four à 210°C (th 7).

Laissez la pâte feuilletée sur le papier ou la mettre sur une toile silpat qui va bien sur au four. Coupez quatre disques dans la pâte ( si vous réétaler la pâte un peu plus vous obtiendrez plus de disque) J'ai pris un découpoir de 9,5 cm de diamètre. Piquez-les avec une fourchette.

tartelette figue

2) Coupez les figues en tranches épaisses. Disposez-les harmonieusement sur les disques de pâtes feuilletée

3) Coupez le beurre en copeaux et répartissez-les sur les figues. Arrosez-les ensuite avec le miel.

Faites cuire les tartelettes environ 20 à 25 min au four.

Servez tiède ou froid. 

tartelette figue (2)

Vous pouvez pour ceux qui aiment la cannelle en saupoudrer et accompagner ce dessert d'une glace vanille. Ce que j'ai fait mais pour ma part sans la cannelle. Et ce qui bien, c'est que ma belle maman est venue avec des chocolats aux figues que j'ai mis dessus. Cela pouvait pas mieux tomber.

tartelette figue 3





Publicité
Commentaires
O
Une version sympa et joliment présenté. Bonne journée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité