750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
19 septembre 2011

Flan de légumes

Recette rapide d'une conseillère de chez Guy Demarle. Une recette que j'aime bien car on peut la manger chaude ou froide.

***********

Ingrédients : pour 12 flans : 200 g de tomates (environ 2 tomates), 500 g de courgettes (2 courgettes moyennes), 1 oignon, persil, 200 g de crème fraîche épaisse, 35 g de maïzena, 4 oeufs, 70 g de gruyère râpé, sel poivre.

flan courgette tomate 1

1) Préchauffez votre four à 180°C (th 6)

2) Dans 1 casserole faites bouillir de l'eau et plongez-y les tomates environ 10 secondes. Plongez les ensuite dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson.

Avec un couteau d'office, retirez le pédoncule puis tirez sur la peau, coupez la tomate en 4 puis retirez les pépins.

Coupez les tomates et les cougettes en petits cubes.

2) Emincez l'oignon et le persil.

3) Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, la crème, la maïzéna avec un fouet. Ajoutez le gruyère râpé, les tomates et les courgettes. Salez poivrez et mélangez avec une spatule.

4) Garnissez les empreintes et faites cuire environ 35 min à 180°C

flan courgette tomate 2

 

flan courgette tomate 3

Servez en accompagnement d'un poisson ou d'une viande.

Mon aîné qui d'habitude n'aime pas les courgettes à bien voulu goûter et en à même repris. Comme quoi tout arrive !!!











Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait plusieurs dizaines de fois, c'est très bon et très décoratif dans les moules briochettes. Bravo.
C
hummm ça dois être très bon merci
G
je vais l essayer ce wk car moi jaime bien les recettes faciles et bonnes et si en plus ça fait aprécier les légumes par des garçons c tou bénef<br /> <br /> merci bcp
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité