750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 659
5 novembre 2011

Mini-brochettes de poulet tandori

Voici une recette que j'ai testé sur des invités lors d'un repas en famille

Une recette revisitée à ma façon

********

Préparation : 45 min en tout

Marinade : 12 heures ou plus

Facile à faire

Ingrédients pour la marinade : 450 g de filets de poulet, 1 oignon que vous mixerez, 2 gousses d'ail pressées, 1 citron jaune , 2 citrons verts, 1 yaourt bulgare, 2 c à soupe d'huile, 1 c à café  de poudre de chili, 1/2 c à café de cumin moulu, 1/2 c à café de poudre d'ail, 1/2 c à café de gingembre moulu, 1 c à café de sel fin, 1 c à soupe d'huile tournesol, 1 c à café de gingembre frais râpé, 1 c à soupe de curry.

Ingrédients pour la cuissson : 80 g de cacahuètes écrasées grossièrement environ et huile d'olive.

Préparation :  1) La veille, pressez les citrons et dans un saladier, mélangez leurs jus à tous les ingrédients de la marinade

2) Coupez les filet de poulet en petites lanières et les mettre dans la marinade. Couvrez et mettre au frais jusqu'au lendemain.

3) Le jour même, mettre en brochette les lanières de poulet

4) Faites cuire vos brochettes dans une poêle ou sur une plancha comme j'ai fait et procéder de la manière suivante : faites chauffer l'huile d'olive poser les mini-brochettes et mettez dessus un peu de cacahuètes écrasées, puis les faire cuire 2 à 3 min de chaque côté mais pas plus pour ne pas que vos brochettes désèches. Faites la cuisson en plusieurs fois.

IMG_0291

Dégustez chaud, tiède ou à tempréature ambiante.

Comme nous étions 24 personnes j'ai doublé les doses. Et cela à bien suffit, vu qu'il n'y avait pas que ça à l'apéro.

Je vous donnerai la suite de l'apéro un peu plus tard.

Au niveau des critiques : mon mari m'a juste dit qu'il sentais trop le citron, donc si vous n'êtes pas trop citron, n'hésitez pas à diminuer les doses.



Publicité
Commentaires
N
Très bonnes ces brochettes! ;)
O
Une petite recette bien sympathique et parfumée. Bonne soirée.
G
toujour aussi bon et pa tro compliké!<br /> g sui impatien davoir le reste de l apéro
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité