750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 666
12 décembre 2011

Mousse à la clémentine

Une recette rafraîchissante ! Que j'ai découverte dans le Magazine "Fruits et Légumes"

************

C'est une recette assez facile à faire

************

Ingrédients pour 2 personnes : 5 clémentines, 3 petits suisses, 2 blancs d'oeufs, 2 c à soupe de sucre glace, 1 c à soupe de lait, 2 feuilles de gélatine, 1 pincée de sel

Pour la présentation : petits morceaux de clémentines confites (comme je n'en avais pas, j'ai juste mis une tranche de clémentine)

Préparation 15 min :

1) Presser les clémentines afin d'obtenir 12 cl de jus environ

2) Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide

3) Dans un cul de poule, fouettez les petits suisses et le sucre glace

4) Faites dissoudre les feuilles de gélatine dans le lait chaud. Les ajouter aux petits suisses sucrés, mélanger et ajouter le jus des clémentines et mélanger encore

5) Fouetter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel fin

6) Incorporer les blancs en neige à la préparation à la clémentine. Ne pas fouetter

7) Verser la mousse dans des coupes ou dans des verrines et mettre au réfrigérateur pour une 1/2 journée.

mousse clémentine (2)mousse clémentine

Pour ma part, la prochaine fois que je fais cette recette, j'y ajouterai un peu de liqueur de clémentine pour accentuer un peu plus le goût.

Si non, si vous voulez multiplier les doses, méfiez vous car j'ai multiplié les doses par 5 par rapport au nombre de personnes que j'invitais, mais cela m'a fait une douzaines de verrines et 6 grandes  coupes. Heureusement que j'ai des gourmands à la maison !

Alors, bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
G
super recette!! jai juste mi plus de sucre.<br /> a essayer avec des fruits exotique genre kiwi ou autre
E
Effectivement une recette très très simple. J'adore ce genre de dessert rafraichissant ! <br /> Bonne journée
M
Quel régal!!
M
hop dans mes favoris merci
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité