750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
4 janvier 2012

Macarons

Bonjour à tous,

 Pour commencer cette nouvelle année et pour continuer à vous satisfaire sur le plan culinaire, enfin je l'espère !

Je vous propose des macarons, une recette du chef Damien pris sur son blog, que j'ai pu essayer déjà plusieurs fois, et ces macarons sont excellents.

J'espère que vous serez encore plus nombreux à venir visiter mon blog et en laissant régulièrement vos petits commentaires.

En tout cas, un grand Merci à tout ceux qui me suivent, je vous souhaite une année 2012 toute en Gourmandises !

BISOUS à tous.

*********************************************************

Ingrédients : 250 g de sucre glace, 125 g de poudre d'amandes, 100 g de blancs d'oeufs, 50 g de sucre en poudre.

Variantes du chef Damien :

A la rose : 2 cl d'eau de rose, 8 gouttes de colorant rouge

A la pistache : 30 g de pistaches émondées non salées et mixées, 8 gouttes de colorant vert

Au café : 2 c à café d'extrait de café (si vous les voulez + marron à la cuisson, Guy Demarle vend aussi un colorant marron).

Mes variantes :

Quelques gouttes d'huile essentielles de citron avec un colorant jaune que Guy Demarle vend.

Quelques gouttes d'huile essentielles d'orange avec un colorant orange.

Si vous ne voulez pas parfumer votre préparation, mettez simplement un colorant et ça en jette aussi au niveau visuel.

IMG_0345IMG_0346

Préparation :   Préchauffer le four à 150°C

1) Mixer la poudre d'amandes et sucre glace.

2) Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre petit à petit.

3) Incorporer les blancs avec la prépa ammandes et sucre glace et ajouter une variante.

4) Mettez votre préparation dans une poche à douille et mettre une dose pour obtenir un demi macaron sur une toile Silpat ou sur du papier sulfursé. Laissez croûter 30 min avant d'enfourner 14 min à 150°C en chaleur tournante et placer votre plaque au mileu du four.

IMG_0278IMG_0350

Pendant ce temps préparez la base ganache : 2 jaunes d'oeufs, 10 cl de crème fraiche liquide, 40 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 20 g de beurre mou.

Variantes ganaches ;

A la rose : 1 c à café d'eau de rose, 3 gouttes de colorant.

A la pistache : 40 g de pistaches non salées mixées, 3 gouttes de colorant

Au Café : 1 c à café d'estrait de café

Mes variantes ganaches ;

Faire une ganache au chocolat en y ajoutant un peu de grand Marnier.

De la confiture de framboise

Au citron : dans un cul de poule, mélangez au fouet 1 oeuf, 1 jaune, 120 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans 1 casserole faites fondre 50 g de beurre et ajoutez-y ensuite le 1er mélange. Ajoutez ensuite le jus d'1 citron et les zestes d'un 1/2 citron.

Faites chauffez le mélange jusqu'à ce que vous obteniez les premiers bouillons, tout en mélangeant bien au fouet.

Garnissez ensuite vos macarons.

IMG_0362

Puis dégustez.............

Publicité
Commentaires
C
merci Elisabeth, pour la ....de fois que je recommence mes macarons, j'ai enfin réussi c'est un vrai bonheur pour les yeux et un vrai plaisir pour les papilles gustatives...<br /> <br /> un grand merci pour cette recette...
P
Ils sont magnifiques tes macarons! ^^ bravo! bises
M
très réussits ces petits macarons!
G
les macarons c tro bon et quan ils sont fait maison c super tro bon!! bone ané a tou les gourmands
E
Tes macarons sont vraiment superbes !! Je te souhaite une très bonne année 2012 et au plaisir de se revoir sur un prochain salon ...<br /> <br /> Bonne fin de journée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité