750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 658
19 janvier 2012

Pavé de saumon au sésame

Pour changé du saumon cuit bêtement à la poêle, Voici une petite recette facile et rapide que j'ai imaginé vendredi, juste avant de passé à table.  

Une recette facile et rapide

Ingrédients : des graines de sésames, du curry, du beurre, 1 pavé de saumon par personne.

Préparation :

1) Mélangez les graines de sésames et le curry (pour la dose de curry, mettez en fonction de vos goûts).

Panez les 2 cotés du pavé de saumon

saumon aux sésames

2) Faites dorés les pavées dans un peu de beurre à la poêle pandant quelques minutes de chaque côté. Bien surveiller pour que le saumon ne cuise pas trop, si non il sera trop sec.

saumon aux sésames (2)

3) Comme j'avais fait un choux-feur, je l'ai présenté avec, en ayant eu soin de mettre une noisette de beurre et un peu de crème fraîche dedans et d'un faire  ensuite un écrasé en le présentant à l'assiette.

Vous pouvez essayer, cette sentation de croquant avec les graines et le moelleux du saumon, nous avons trouvé ça très original mais aussi bien bon. 

saumon aux sésames (3)

Vous m'en donnerez des nouvelles...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Très tentante cette recette ! Merci pour le partage ! J'essairai de tester !
G
tres bonne trouvaille facile rapide et qui fait son petit effet!!<br /> <br /> bravo
G
J'aime le petit croquant apporté par les graines de sésame...<br /> <br /> Bises et encore tous mes voeux pour cette nouvelle année
E
Voilà une façon originale d’accommoder le saumon.Je l'essayerai un de ces jours !!<br /> <br /> Bon week-end
O
C'est une très bonne idée de varier et j'essayerai aussi. Merci de ta visite et <br /> <br /> les personnes qui n'aiment pas les carottes l'apprécient
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité