Ayant potassé mes livres de cuisine, je me suis arrêtée sur cette recette qui m'a beaucoup plu, et je l'ai donc testé pour vous. Mais j'ai modifié certains ingrédients pour améliorer la recette.

Ingrédients :

4 truites de même grosseur, nettoyées et parées, environ 10 c à soupe de vin rouge ou blanc, 6 c à soupe d'huile d'olive, 40 ml d'eau, 2 gousses d'ail épluchées et haché, 2 branche de romarin, 1 brin de thym, 2 petites feuilles de laurier écrasée, quelques grains de poivre, 1 pincé de sel, 3 jaunes d'oeufs légèrement battus, 1 c à soupe de fines herbes hachées, et des rondelles de citron pour garnir 

 

Préparation :

1) Placer les truites dans une poêle, ajouter le vin, l'huile, l'eau l'ail, le romarin, le thym, le laurier, lpoivre et le sel.

Retourner les truites plusieurs fois pour bien les enrober de marinade.

Laisser reposer 30 min à température ambiante.

truites et sauce

2) Faites cuire les truites à feu modéré pendant 10 min de chaque coté. Tournez-les délicatement.

3) Egoutter les truites : garder le liquide de cuisson. et les disposer à l'assiette ou sur un plat de service. Enlever la peau du côté exposé. Couvrir et garder au chaud.

4) Faire chauffer doucement le liquide de cuisson, ajoutez-y 3 jaunes d'oeufs battus, remuez au fouet puis ajoutez les 100 g de crème épaisse et les fines herbes hâchées ( j'ai mis de l'aneth). Rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

5) Napper les truites avec un peu de sauce et gardez-en pour le service à table.

truite et sauce

A essayer