750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 666
31 janvier 2012

Huitres chaudes à la crème safranée

Je vous présente une recette que mon mari aime bien faire car n'aimant pas les huitres froides, il a essayé cette recette qu'il à trouvé sur un magazine. Et je dois dire que j'aime aussi beaucoup les chaudes malgré que j'apprécie  énormément les huitres fraîches.

Ingrédients pour 6 personnes : 36 huitres fines de claires numéro 3. 50 cl de crème fleurette, 1 dosettes defilaments de safran; 2 échlottes, 10 g de beurre, 10 cl de vin blanc.

Préparation : 20 min

1) Ouvrir les huitres délicatement et récupérez la première eau. Disposez les huitres dans un plat sur un lit de gros sel.

2) Hâcher finement les échalotes puis les faire revenir doucement au beurre. Ajoutez le vin blanc  et l'eau des huitres récupérée et filtrée, laissez réduire. Ajoutez ensuite la crème et le safran et laissez réduire à nouveau en fouettant.

3) Versez un peu de cette préparation mousseuse sur chaque huitre puis passer le plat 1 à 2 min sous le grill du four le temps de légèrement gratiner.

huitre safrané

 

Publicité
Commentaires
G
javais deja essayer des recettes chaudes mais celle la ma l air simple et tres bonnes idéale pour la saint-valentin (aphrodisiaque naturelle)
E
Pas d'adeptes d'huitres chaudes dans la famille !!! Mais ta recette est originale...<br /> <br /> A très bientôt
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité