750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
2 février 2012

Velouté de Brocolis

Vu les conditions atmosphériques, il vaut mieux se réchauffer, alors je vous propose ce velouté qui est tout simplement très bon.

C'est une recette de Guy Demarle que j'ai trouvé en feuilletant mes livres de cuisine.

**************

Facile à faire, pour un coût moyen.

Ingrédients pour 5 personnes : 400g de brocolis, 100 g de carottes, 200 g de pommes de terre à soupe, 1 c à soupe d'huile d'olive, 1 litre d'eau, sel et poivre.

Préparation :

1) Laver les brocolis et détaillez-les en bouquets. Epluchez les carottes et les pommes de terre puis coupez-les en petits morceaux.

2) Pelez et émincez les échalotes. Mettez-les dans une casserole et faites-les revenir dans l'huile d'olive 5 minutes à feu doux. Ajoutez tous les autres légumes avec l'eau. Salez. Couvrez et laissez cuire 30 à 40 min environ. Tous les légumes doivent être bien cuits.

3) Hors du feu, mixez le tout et rectifier l'assaisonnement.

Cette soupe est naturellement très onctueuse, mais on peut y ajouter 1 cuillère de crème fraîche au moment de servir, ce que j'ai bien sur fait !

IMG_0178

Régalez-les vous, et réchauffez-vous !

Publicité
Commentaires
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité