750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 640
4 février 2012

Financier à la Framboise

Voici une recette que j'avais faite mi décembre avec les dernières framboises du jardin. Alors me direz vous pourquoi la publier maintenant, tout simplement car n'ayant plus de travail en ce moment, je rattrape mon retard dans la publication de mes recettes.

 

Ingrédients pour 20 bouchées : réalisés dans les empreintes mini-muffins

 100 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs), 75 g de sucre glace, 50 g de farine, 65 g de poudre d'amandes blanches, 125 g de beurre, 20 framboises.

Préparation : Préchauffez le four à 180°C.

1) Mettez le beurre dans une casserole et faites chauffer pour obtenir un beurre noisette ( faites fondre le beurre et faites le cuire jusqu'à ce qu'il ne bouille plus. Il prend alors le goût noisette et il est à peine coloré)

2) Tamisez la farine et le sucre glace dans un cul de poule, incorporez les blancs d'oeufs et mélangez à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange bien lisse.

3) Ajoutez le beurre noisette, mélangez pour obtenir une préparation homogène.

4) Remplissez à l'aide d'une poche à douille les empreintes aux 2 tiers de leur hauteur.

IMG_0148


Faites cuire à 180°C ou th 6 pendant 15 min environ.

A la sortie du four, faites une petite pression au mileu de chaque financier pour pouvoir y déposer ensuite une framboise, (cela lui permetera de tenir). Laissez quand même un peu refroidir avant de démouler.

financier framboises

Publicité
Commentaires
G
avec une petite larme de liquer de framboise dans la pate c encore meilleur!
E
Voilà, maintenant je peux noter la recette ! Bisous
S
Dés que ma gastro est finie je fais les mêmes!<br /> <br /> J'en fait dans les petits fours, mais je les trouve un peu gras???<br /> <br /> Merci. Ils sont très beaux.
P
J'ai aussi un problème la recette ne s'affiche pas
D
Sauf erreur de ma part le déroulement de la recette ne s'affiche pas ! bizzoux
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité