750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 666
8 février 2012

Carottes au lait de coco

Une autre soupe de Guy demarle bien parfumée.

Ingrédients pour 8 personnes : 1.3 kg de carottes, 1.5 litre d'eau, 3 beau oignons nouveaux, 1 c à café de coriandre en poudre, 1 c à café de cumin en poudre, 1 c à café de cannelle en poudre, 20 cl ou 200 ml de lait de coco, sel poivre.

Préparation :

1) Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Mettez-les dans une marmite d'eau salée et laissez cuire environ 25 min à feu doux après ébullition. ( Pour gagner du temps, je les ai fait cuire en cocotte minute) Les carottes doivent être tendre.

2) Ajoutee les oignons nouveaux crus coupés en morceaux et le lait de coco. Poursuivez la cuisson 5 min. Mixez finement le tout en ajoutant les épices. Rectifiez l'assaisonnement.

Pour les épices, mettez ce que vous aimez, personnellement j'ai enlevé la cannelle puisque c'est un épice que je n'aime pas.

Mon petit truc, si vous voulez plus un velouté, enlevez de l'eau après la cuisson des carottes, Et mixez à l'aide d'un blender

IMG_0219

Publicité
Commentaires
G
originale l accord carote-coco je vai essayer ce week
G
J'adore ces petites "souplettes". C'est tout à fait ce qu'il faut avec ce grand froid !<br /> <br /> Bises
E
J'adore toutes les soupes !!! Et en plus avec ce froid c'est bien de saison ... Bonne soirée
M
Miaaammm!!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité