750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
10 février 2012

Poulet aux épices Tajine

Une recette simple et facile à faire que j'ai faite à la dernière minute : pour 4 personnes

Ingrédients : 8 pilons ou 4 cuisses de poulet, de l'huile d'olive, du vin blanc, 3 bonnes c à soupe d'épice tajine, des pommes de terres selon votre convenance (pour ma part j'en mis une dizaine de moyenne), de l'eau, sel poivre.

Préparation :  

1)Dans un cocotte en fonte, faites revenir et dorer les pilons dans l'huile d'olive, ajoutez du vin blanc, environ 20 cl ou 200 ml, et laissez cuire un peu pour que le vin blanc réduise.  

IMG_0190

2) Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées en petits cubes, recouvrir d'eau, mettre l'épice tajine, sel poivre, remuez un peu et laisser cuire à feux moyen pendant environ 30 à 45 min.

IMG_0192

Les pommes de terres sont fondantes et le poulet, pas de soucis il est bien cuit.

IMG_0193

Un bon petit plat qui réchauffe !

Publicité
Commentaires
N
Excellente recette ce poulet aux épices Tajine, je l'ai fait ce soir et tout le monde l'a adorée
G
simple facile et bon
M
Régal assuré!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité