750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
15 février 2012

Tiramisu à la crème de marrons

Tellement bon !

Une recette revisitée à ma façon...

Recette facile, préparation environ 30 min, réfrigération au moins deux heures

Ingrédients : pour 4 personnes. 12 à 15 biscuits à la cuiller, environ 10cl ou 100 ml de café fort. 200 g de mascarpone, 50 g de sucre glace, 3 oeufs en séparant le blanc des jaunes, au moins 100 g de crème de marrons, 2 bonnes cuillères à soupe de crème épaisse.

Préparation : vous pouvez soit : faire un seul plat pour le présenter ou le mettre en coupelles pour des portions individuelles.

1) Dans un cul de poule, battre les jaunes d'oeufs et le sucre, puis ajoutez le mascarpone tout en continuant à mélanger.

2) Mélangez la crème de marron avec la crème fraîche.

3) Trempez les biscuits dans le café et les placer au fond de votre support (pour ma part, j'ai pris des coupelles à glace). Les disposer au fond de la coupelle.

4) Battre les blancs en neige et les incorporer avec le mélange mascarpone.

5) Les biscuits étant au fond, mettre une couche de crème de mascarpone, puis une couche de crème de marron au milieu de la crème de mascarpone et faites le petit décor avec l'aide d'un petit  pic en bois.

IMG_0215

IMG_0217

Avec les oeufs en neige, c'est une recette qui est quand même légère.

 

Publicité
Commentaires
G
moi qui sui accro a la creme de marron je vais le faire souvent
M
Un régal à n'en pas douter!
P
Miam, trop trop bon ^^
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité