750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
14 mars 2012

Soufflés dépinards au gruyère

Une recette de chez Demarle

Il vous faudra les empreintes "petits fours par 48" ou tout autre moule avec une petite contenance

Petit clin d'oeil à Martine M, car il n'y a pas de crème !!!

Ingrédients : 300g d'épinards hachés surgelés, 30 g de fécule de pomme de terre, 5 g de levure chimique (2 a à café rases), 4 jaunes d'oeufs mais garder 2 blancs pour les monter ensuite en neige (congélez les 2 autres pour une autre recette plus tard, ou mettez les 4 blancs dans la recette, elle n'en sera que plus légère) 160 g de gruyère râpé concassé, 4 pointes de muscade, poivre et sel,

Préparation :

1) Laissez décongeler les épinards (quand je prévois cette recette, j'y fais la veille).

2) Préchauffez le four à 180°C ou th 6

3) Mélanger les épinards avec la fécule de P de T, la levure, les jaunes d'oeufs, le gruyère, la muscade, sel et poivre. (Pour que ça prenne encore moins de temps je mélange  tout au robot)

4) Montez les blancs d'oeufs en neige

5) Incorporez les blancs montés au reste de la préparation dans un cul de poule.

6) Placez vos empreintes sur la grille perforée puis garnissez-les de préparation. Faites cuire 15 min environ à 180°C

Laissez refroidir 3 min avant de démouler.

IMG_0230

Vous pouvez les servir en entrée avec une salade de mesclun, des tomates.

Pour ma part, je les ai servi en apéritif, histoire d'avoir un peu de légume.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Miaaammm!!
E
C'est une très bonne idée effectivement en apéritif ! Les légumes manquent souvent ...<br /> <br /> Bonne fin de journée
E
elles sont sympas ces petites bouchées toutes vertes
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité