750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 640
22 mars 2012

Duo de tartare de St-Jacques et de saumon

Bientôt Pâques, adoptez une recette fraîche et légère !

Préparation : environ 30 min et réfrigération au moins 2 heures.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 18 St-Jacques, 300 g de filets de saumon frais, sans peau et sans arrêtes, 2 citrons verts, 3 c à soupe d'huile d'olive, 1/2 c à café de gingembre frais râpé, 1/2 bottes de cives (oignon frais à tige verte), 1/2 bottes de coriandre fraîche, 25 g de beurre, poivre du moulin, 1/2 c à café de fleur de sel.

Préparation :

1) Séparez le noix de St-J du corail que vous réservez.

2) Pressez les 2 citrons verts, puis mettez le jus dans un cul de poule, ajoutez l'huile d'olive, la fleur de sel, le gingembre et mélangez cette marinade. 

Prélevez un peu de zeste cela vous servira plus tard.

3) Lavez la coriandre et ciselez-la. Epluchez les cives et émincez-les.

4) Sur une planche à découper, coupez les St-J en petits morceaux et faites de même avec le saumon, puis ajoutez-les dans la marinade. Ajoutez coriandre et cives, donnez 2 tours de moulin à poivre et mélangez bien.

5)  Répartissez  la préparation dans 6 cercles pour faire vos tartares et tassez un peu. Puis mettre au frais pendant 2 heures

tartare st j (2)

6) Dans un poêle, faites fondre le beurre et faites-y renenir vivement les coraux pendant 4 min en les retournant à mi-cuisson. Salez poivrez puis écrasez-les à la fourchette. Incorprez le zeste que vous avez gardé, remuez un peu et mettre cette préparation sur chaque tartare. Enlevez le cercle.

A servir avec de la salade verte et un petit pain maison.

Un Régal !!!

tartare st j (3)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est le genre de recette que j'adore !! Bonne journée.
E
Délicieux duo !! J'adore ces recettes fraicheur !! Bonne soirée
M
Quelle belle entrée!!
G
je n ai pa de cercle mais en verinne sa la fait <br /> <br /> aussi tres bien! que des félécitation de mes amis
J
La coriandre, j'adore, j'en raffole, je retiens cette recette. Belle soirée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité