750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
5 avril 2012

Gratin de Courgettes

Une recette facile à faire pour 3 à 4 personnes

Ingrédients : 4 courgettes, 3 oeufs, 4 c à soupe de fromage blanc à 0% de MG, ciboulette car j'en ai dans le jardin, si non vous pouvez mettre herbes de provence ou persil, sel poivre et si vous voulez plus de goût mettez du piment d'espelette, car les courgettes c'est quand même fade.

Préparation : 

1)Préparez les courgettes en rondelles et les mettre à l'autocuiseur. Dès le 1er sifflement, laissez cuire les courgettes pendant 8 mn, puis les égoutter.

2) Pendant ce temps, dans un cul de poule, mélanger les oeufs et le fromage blanc, saler poivrer.

3) Placez les courgettes dans un plat à gratin ou dans 3 ou 4 petits plats, puis versez votre préparation oeufs fromage blanc par dessus puis ciselez la ciboulette

IMG_0256

Pour les gourmands, vous pouvez mettre un peu de gruyère allégé sur la préparation.

IMG_0258

Faites cuire environ 30 min pour un grand plat à gratin ou 20 min pour les petits.

IMG_0260

Accompagnez votre gratin avec de la viande ou du poisson

 

 

Publicité
Commentaires
J
Dans les moules grands ronds je vais en faire ce soir. Bises et à belle soirée
G
je suis sur que c tres bon mais les legumes et moi on nest pa tres potes
E
J'adore le flan de courgettes. Je fais le même avec de la crème mais je vais essayer avec le fromage blanc. Cela doit-être encore plus léger !<br /> <br /> A bientôt
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité