750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
28 juillet 2012

Clafoutis aux abricots

Des petits clafoutis faient avec les abricots du jardin

Comme j'avais pas mal d'abricots j'ai multiplié la dose par deux et j'ai utilisé les moules : tablette, les empreintes petites charlotte et les empreintes Noeuds pap's

 

clafoutis abricot (6)

 

clafoutis abricot (7)

Ingrédients : Dose normale : 300g de farine, 2 oeufs, 150 g de sucre en poudre, un peu de sel, un 1/2 sachet de levure chimique, du Kirsh, du lait

Préparation :

Faites chauffer le four à 180°C ou th 6

1) Mélangez dans un cul de poule ou dans un robot la farine le sucre, les oeufs et le lait que l'on ajoute peu à peu. puis la levure. Vous devez obtenir une pâte un peu plus épaisse que celle des crèpes.

2) Répartissez un peu de pâte au fond des moules et poser ensuite un demi abricot dans chaque empreintes avec l'aide du pichet verseur

clafoutis abricot

clafoutis abricot (2)

Verser ensuite encore un peu de pâte par dessus

 

clafoutis abricot (4)

clafoutis abricot (5)

 

Pour le moule tablette mettez d'abord les abricots au fond du moule, puis versez la préparation par dessus

 

clafoutis abricot (3)

clafouitis abricot

Faites cuire pendant environ 30 min, surveiller la cuisson, ne pas hésiter à piquer avec l'aide d'un couteau pointu pour voir si c'est cuit.

Démoulez tiède et saupoudrez du sucre en poudre.

 

clafoutis abricot (7)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbement présentés et magnifiquement réalisés, un pur délice que ces merveilleux clafoutis aux abricots (un fruit que j'adore d'ailleurs...) merci à toi et surtout bravo pour cette succulente réalisation, belle soirée pour toi<br /> <br /> Méline
M
Ils sont magnifiquement tentants. Bisous
E
Coucou, <br /> <br /> Je viens moi aussi de cuisiner des abricots, c'est de saison !!!<br /> <br /> A bientôt
O
Grâce aux moules Demarle, on donne des formes très sympa à des gâteaux que nous connaissons et c'est magique. De plus un clafoutis à l'abricot, c'est délicieux.
L
Sympa ces petits clafoutis !
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité