750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 659
27 décembre 2012

Macarons au foie gras

Voici une inspiré du blog "mignardises and co" puisque ensuite arrangée à ma façon.

Mes différents invités ont bien apprécié !

******************

Ingrédients pour environ un quarantaine de macarons

-3 blancs d'oeufs moyens

- 200 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 45 g de sucre semoule

- 1 bloc de foie gras de 100g à laisser à température ambiante (car plus pratique à le travailler)

- de la compotée figue oignon

Préparartion :

Faites chauffer votre four à 50°C

1) Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande dans un récipients allant au four. Chauffez ces poudres 15 min à 50°C.

2) Montez les blancs en neige ferme et juste avant la fin ajouter le sucre semoule sans arrêter le batteur.

3) Incorporez en plusieurs fois en allant de l'extérieur vers l'intérieur. Laissez reposer la préparation pendant 15 min.

4) A l'aide d'une poche à douille, faites des petits ronds d'environ 3 cm de diamètre sur une toile Silpat ou sur papier sulfurisé. Laissez sécher les macarons environ 30 min (la pate de doit plus coller au doigt)

5) Mettre le four à 150°C en chaleur tournante, pour ma part je mets ma plaque au milieu du four et faites cuire entre 13 et 15 min.

macaron foie gras 1

Pendant que les macarons refroidissent, je prépare le foie gras que j'écrase à fourchette puis je rajoute ma compotée figue oignon. J'en mets à peu près 4 c à café. Après vous pouvez en mettre plus selon vos goûts. une fois ma préparation bien remuée dans un petit cul de poule, je la mets dans une poche à douille pour garnir les coques, attention de ne pas trop faire les gourmands si non cela déborde. Fermez les coques.

macaron foie gras

macaron foie gras 4

Réserver au frais jusqu'au lendemain

 

 

 

Publicité
Commentaires
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité