750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 660
28 décembre 2012

Fruits de mer au lait de coco

Une recette facile à faire et qui ne demande pas trop de temps en préparation. Une recette du Vorwerk que j'ai réadapté à ma sauce.

Pour 4 personnes

Ingrédients :  1 oignon, 2 gousses d'ail, 3 bruns de persil équeutés,  50 g d'huile dolive, 200 g de tomates épluchées fraiches ou en conserve, 1 poivron vert coupé en petits morceaux, 1 c.à café de fond de poisson ou 1 cube de bouillon de poisson, 1/4 de c. à café de sel, 200 g de lait de coco, 500 g de crevettes de calibre moyen décortiquées, 400 g de filets de poisson (merlu, bar) coupés en morceaux (d'environ 5 cm sur 5), 1 pincée de poivre de Cayenne (comme j'avais une personne qui n'aime pas ce pique un peu j'ai mis du mélange 5 baies.) 1 c.à soupe de ciboulette fraîche et ciselée si vous le désirez.

Préparation :

1) La veille j'ai faire cuire du riz pour m'en servir comme accompagnement et je l'ai ensuite mis dans des empreintes (empreintes saphir) en le tassant un peu pour la forme se fasse bien, puis j'ai filmé pour ne pas que le riz sèche. Et mis au frais.

timbales de riz

2) Hachez l'oignon, l'ail et le persil.

3) Mélangez dans un mixeur : l'huile d'olive, les tomates, le poivron vert, le bouillon de poisson et le sel. Versez dans une casserole  assez grande et faites cuire 10 min tout en remuant.

Ajoutez le lait de coco et refaites cuire 5 min. Ensuite ajoutez les crevettes, les filets de poissons et le poivre, cuire 8 à 10 min à feu doux en remuant doucement.

C'est prêt, pour une présentation plus festive, mettez-les dans des petites cocottes et accompagné de la timbale de riz nappé de la sauce du poisson.

Fruits de mer au lait de coco

Comme j'avais beaucoup de cuisine à faire, j'ai préparé mes cocottes à l'avance et comme ça je n'avais plus qu'à les faire réchauffer au four pendant environ un petit quart d'heure à 150°C  juste avant de servir. Parsemez ensuite de ciboulette (chose que j'ai oublié, oups !)

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Plat excellent ... Hâte de le faire aussi . Beaucoup de saveurs qui se marient à merveille . Bravo !!!
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité