750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
9 août 2013

Petits Pâtés de Volaille

Recette à faire dans les empreintes muffins

Recette facile à réaliser.

petits pâtes de volaille

Ingrédients pour 12 petits pâtés : 500g de filet de poulet, 1 oignon, du persil, 500 g de chair à saucisse, 1 oeuf battu, 1 c à soupe de cognac, 200g de lard fumé en fines tranches. 12 brins de thym et 12 feuilles de laurier.

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°C où th 6

2) Découper les filets de poulet en escalopes trés fines

3) Emincer finement l'oigon et le persil.

4) Dans un cul de poule, mélager la chair à saucisse, l'oignon, le persil, le cognac et l'oeuf battu.

5) Placer les empreintes sur la plaque peforée

6) Alterner dans les empreintes une couche du mélange de chair à saucisse, une escalope de poulet, une tranche de lard. Recommencer l'opération une fois. Disposer 1 feuille de laurier et de thym sur chaque pâtés.

Enfourner pendant environ 30 à 40 minutes.

petits pâtes de volaille

Vous pourrez servir ces petits pâtés froids avec une salade. Aussi très bien pour un buffet froid.  Ils ont toujours du succès. Je les fais aussi en terrine, ce qui permet de doubler les doses voir plus, lorsque l'on est nombreux.

petits pâtes de volaille

 

 

Publicité
Commentaires
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
G
un petit rose frais, des cornichons c tout bon
M
Un régal à n'en pas douter
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité