Bonjour, je me suis acheté un petit livre de recettes sur la Cuisine du Monde. J'ai donc commencé par tester le poulet à l'ananas.

Une recette des Antilles.

Une recette facile à faire, et que mes hommes ont bien apprécié.

Par contre recette à prévoir à l'avance car il faut 3 à 6 heures de marinade. Pour ma part je l'ai préparé la veille pour faire ma recette le lendemain.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 poulet coupé en morceau, 30 cl de lait de coco, 8 rondeles d'ananas, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 petit piment antillais, 2 tomates, 1 citron vert, 2 c à café de cinq épices, huile d'arachide, sel.

Préparation 20 min.

1) Pelez la gousse d'ail et les oignons, puis hachez-les. Lavez et pelez le piment, épépiner-le et hachez-le. Mélanger le lait de coco, l'ail et l'oignon hachés, ainsi que le piment puis les épices et une pincée de sel.

2) Mettez les morceaux de poulet et verser dans un grand plat creux la préparation  au lait de coco. Recouvrir de film alimentaire. Pensez par contre à retourner les morceaux de poulet de temps en temps.

3) Coupez les tomates et l'ananas en petits dés. Faites chauffez 2 c à soupe d'huile dans un Wok. Egoutez les morceaux de poulet et faites-les rapidement revenir à feu moyen sans coloration. Versez la marinade par-dessus, ajoutez les tomates et l'ananas, puis faites cuire pendant 45 min à petit feu et à couvert. En fin de cuisson, ôtez le couvercle afin de faire épaissir la sauce.

 

poulet à l'ananas

 

4) Lavez le citron vert et coupez-le rondelles. Disposez les morceaux de poulet dans un plat ou à l'assiette et décorez avec les rondelles de citron. (ne les cherchez pas sur ma photo, j'ai tout bonnement oublié de les mettre).

Vous pouvez servir avec du riz, ou pomme de terre comme j'ai fait, car on avait déjà mangé du riz la veille.

 

poulet à l'ananas