Pour aujourd'hui se sera une recette de l'Inde

Pour 6 personnes : 1 poulet coupé en morceaux, 3 oignons, 1 gousse d'ail, 1 aubergine, 1 poivron rouge, 40 cl de lait de coco, 2 c à soupe rase de garam massala (merci à ma soeur Françoise pour m'en avoir offert), 6 tiges de coriandre, 6 gousses de cardamome (les copines si vous en voulez je peux vous en offrir), 1 c à soupe d'huile d'olive. Sel poivre.

Préparation 20 min, cuisson 1 heure.

Une recette facile à faire

1) Pelez les oignons et l'ail, puis émincez-les. lavez le poivron et l'aubergine, puis coupez-les en tout petits dés. Retirez les graines de cardamome de leurs gousses et concassez-les.

2) Faites chauffer l'huile dans une cocotte, et faites revenir les oignons et l'ail, puis ajoutez les morceaux de poulet. Faites-les dorer quelque minutes en mélangeant.

3) Ajoutez les légumes, le garam massala et la cardamome, du sel, du poivre. Faites revenir le tout pendant 5 min.

4) Verser le lait de coco dans la cocotte, (j'utilise une cocotte en fonte) couvrez et faites mijoter 50 minutes environ à petit feu. Retirez le couvercle 5 minutes avant la fin de la cuisson pour faire épaissir la sauce.

poulet coco

5) Rincez la coriandre et effeuillez-la. Parsemez-en le plat et servez chaud accompagné de riz et de naans. (comme je n'apprécie pas vraiment la coriandre, je n'en ai pas mis)

poulet coco

Le garam massala est un mélange d'épices originaire du nord de l'inde. On le retrouve aussi sous le nom de massaté dans la cuisine réunionnaise qui à été très influencée par la cuisine indienne.