Je continue avec le poulet !!!

Préparation : 25 min, Cuisson : 1h15, Marinade : 3 h

**************

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 gros poulet, 5 tomates, 3 oignons, 1 pomme, 1 morceau de gingembre, un petit piment (facultatif), 1 c à soupe de curry, 75 cl de bouillon de poule.

¨Pour la marinade, 1 orange non traitée, 1 c à soupe de curry fort, 3 yaourts nature entier, huile d'arachide, sel poivre.

1) Préparez la marinade, lavez l'orange et prélever le zeste puis pressez-la. Emultionnez 3 c à soupe d'huile et le jus d'orange, rajouter le zeste, les yaourts, 1 c à soupe de curry, du sel et du poivre. mélangez bien.

2) Coupez le poulet en morceaux et mettez les dans un grand plat . Arrosez de marinade et retournez-les pour bien les enrober. Filmez et placez au frais pendant 3 h.

3) Coupez les oignons et hâchez-les finement. Incisez les tomates. Ebouillantez-les 1 à 2 min, puis concassez-les grossièrement et conservez le jus. Faites chauffer 2 c à soupe d'huile dans une cocotte et faire dorer les morceaux de poulet. Réservez la marinade. Retirez le poulet, enlever l'excedent de graisse puis faites revenir le hachis d'oignon pendant 5 min. ajoutez les tomates, et leur jus, saupoudrez de curry, salez et poivrez

4) Pelez la pomme et le gingembre, et râpez-les. Laver le piment. remettez les morceaux de poulet et la marinade dans la cocotte. Ajoutez la pomme et le gingembre râpés, le piment entier puis versez le bouillon. Couvrez et laissez mijoter 40min à petit feu.

5) 10 min avant la fin de cuisson, retirez le couvercle de la cocotte pour laisser épaissir la sauce.

Servez le curry de poulet avec le riz blanc et quelques quartiers de citron vert

Curry de poulet à l'orange

Vous pouvez servir le curry comme en Inde : présentez-le dans un plat et proposez plusieurs ingrédients à part : des rondelles de bananes citronnées, du riz blanc, un chutney de mangue, des cacahuètes natures concassées, de la noix de coco râpée.