Hier j'avais envie de St jacques alors je nous ai concocté une petite recette rapide avec ce que j'avais sous la main.

*******************

Ingrédients : 12 Noix de St-Jacques (6 par personne), 5 feuilles de basilic pour la recette + 2 pour la déco. Environ 30 ml d'huile d'olive, des huiles essentielles de citron (10 gouttes), si vous en avez pas vous pouvez utiliser le zeste d'un demi citron que vous emincerez très finement, du sel de guérande (si vous n'en avez pas ce n'est pas bien grave), mettez du sel fin.

Préparation :

1) Petite marinade. Versez l'huile d'olive dans un petit bol, ajoutez les huiles essentielles de citrons. Réservez.

2) Enlevez le corail des St-Jacques. Gardez-le. Coupez les St-Jacques très finement pour le carpaccio. Disposez-les sur votre plat de présentation.

carpaccio de st jacques 2

3) Badigeonnez à l'aide d'un pinceau votre carpaccio de marinade, puis parsemez sur le dessus le basilic que vous aurez au préalable ciselé. Ajoutez le sel de guérande avec modération !!!

4) Mettez au frais un petit moment.

carpaccio de st jacques pour un tête à tête en amoureux

**********************

Et si je vous ai dit de garder le corail, c'est parce qu'un jour j'ai inventé cette petite préparation pour ne pas les laisser perdre. Et j'ai bien aimé ainsi que mon homme.

Alors : faites chauffer dans une petite poêle une noisette de beurre et faites-y renenir le corail 3 à 4 min, ajoutez un peu de crème liquide, 1 petite pincée de sel fin, poivrez, quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou du zeste de citron. C'est prêt, dégutez chaud.

J'espère que vous testerez et vous m'en direz des nouvelles !!!