750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
10 octobre 2013

Tarte aux raisins blancs

Voici une recette du magazine 750g . Une recette de Dorian Nieto , auteur du blog "Mais pourquoi est ce que je vous raconte tout ça"

Une recette que j'ai essayé aussitôt le mag acheté, car j'avais du raisin d'un pied de vigne du jardin. Ce fût l'occasion d'essayer.

Une recette facile : Préparation 10 min,  cuisson 40 min

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de raisin blanc de préférence sans pépins. (ne pas prendre de trop gros grains). 1 oeuf, 40g de sucre en poudre, 40 g de farine, 20 g de beurre, 100 ml de lait. Sucre glace facultatif.

Pour la pâte : 240g de farine, 120g de beurre, jaune d'oeuf, sel

Préparez la pâte : Mettez la farine, 1 pincée de sel et le beurre en dés dans un saladier. mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier. Incorporez le jaune d'oeuf, 1 c à soupe d'eau et amalgamez du bout des doigts pour former une pâte homogène. Ajoutez un peu d'eau si necessaire. Filmez la pâte et mettrez 2 h au frais.

Etalez la pâte et tapissez-en un moule beurré et fariné (à moins que vous ayez un moule en silicone).

Cassez l'oeuf dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez, incorporez la farine, mélangez puis ajoutez le beurre fondu. Remuez, versez le lait et mélanger encore.

Réparissez les raisins dans le moule et versez la crème dessus.

Enfournez 35 à 40 min dans un four préchauffé à 180°C (th 6) puis poudrez éventuellement de sucre glace.

Laissez tiédir ou refroidir et dégustez.

carpaccio de st jacques pour un tête à tête en amaoureux 1

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais fait de tarte aux raisins, mais il n'est jamais trop tard. Je vais tester. Merci pour le partage et Bon dimanche
R
j'ai jamais fait une tarte aux raisins c'est la première fois que je vois une recette comme celle la félicitations hum j'ai faim a+
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité