Bonsoir, Après une semaine de passée voici quelques photos du salon.

Nous voici repartis mon homme et moi même, pour un week-end à découvrir des recettes faites par les blogueurs, des partenaires  et les chefs. C'est 450 blogueurs qui se retrouvent pour 2 jours dans la joie et la bonne humeur, pour ce 6ème salon culinaire, et cela faisait jour pour jour la date d'anniversaire de mon blog.Nous avons ausssi fait de belles rencontres, aussi bien des blogueurs qu'une Soissonnaise nommée Erika, avec qui nous avons sympatisé. 

Arrivés le vendredi soir, juste le temps de passer à l'hôtel pour y déposer nos valises et ensuite aller à l'Abbaye Saint Léger, pour l'inauguration du salon, avec Chef Damien et tout ceux qui sont à ces côtés pendant le salon, pour que tout se déroule à merveille.

 

salon blog 2013
salon blog 2013 2

 La soirée sera sur le théme des Etats-Unis avec un groupe de gospels.

salon blog 2013 3
Les élèves  de l'école hôtelière s'affaire pour nous préparer de bons petits hamburgers ainsi que  hot-dog et soupe qui nous réchauffera bien car dans l'Abbaye : "a gla gla"
salon blog 2013 8

 Damien est la pour leur donner un coup de main

salon blog 2013 10

 

salon blog 2013 9

salon blog 2013 11

Le lendemain les démos commencent ainsi que les séances photos, je suis ici en la bonne compagnie du chef Cristophe.

salon blog 2013 13

Pour ceux qui me connaissent bien, pour notre 1ère démo, je suis atirée par le foie gras poêlé.

Escalope de foies gras poêlée, purée de panais au truffe noire de Bourgogne, compotée de mûres et toast de figues rôties.

Réalisée par Benoit Chamoux, chef culinaire.

Ce fût tout bonnement un délice.

salon blog 2013 17

Une rencontre fort sympatique en la personne de Jackie, du blog "la cuisine de Jackie" que vous trouverez dans la colonne de droite de mon blog. 

 

salon blog 24

Cuisine-guylaine et  Annie-du tableau au fourneau qui nous ont présenté respectivement des "whoopies à la fourme d'Ambert et des gougères à la chantilly de fourme d'Ambert. C'était bien bon !

salon blog 19

salon blog 2013 20

Elisabeth : son blog : Saveurs Lozériennes, que j'avais eu la chance rencontrer au salon il y a 2 ans nous a présenté "des gougéres à l'ail farcies au foie gras" (et oui encore atiré par le foie gras). Très bon

salon blog 2013 22

A côté d'Elisabeth, Diane : du blog la médecine passe par la cuisine", une jeune femme tout à fait charmante qui nous a présenté des "cuillères chocolat/citron/gingembre". Egalement très bon.

salon blog 2013 21

Le parrain du salon : Philippe Conticini, chef de cuisine et chef-pâtissier français.

salon blog 2013 24

 Le samedi soir une soirée de Gala est organisée à l'école hôtelère avec bien sur la participation des élèves qui s'occupent des buffets et tout ça avec le sourire et beaucoup de sympathie. Nous avons passés une très bonne soirée et avons fait la connaissance d'autres personnes.

salon blog 2013 26

salon blog 2013 25

 

 

salon blog 2013 27

salon blog 2013 28

 MERCI ENCORE A TOUT LE MONDE.........