Bonjour ! Si vous aimez les crevettes, ces tartelettes devraient vous plaire. J 'ai revisité la recette à ma façon.

Une recette qui vous prendra environ 30 min de préparation mais qui est facile à faire.

Ingrédients :

1) I pâte brisée assez épaisse (faites la vous même, les tartelettes n'en seront que meilleurs). Pour 12 tartelettes diamètre 7.5 cm

2) Pour la garniture : 1/2 c à soupe de clou de girofle, 2 petits piment d'oiseau (je remercie Chritsine qui me les avait rapporté de la Guadeloupe), si vous voulez que ça soit moins piquant, n'en mettez qu'un. 450 g de crevettes fraîches décortiquées, 3 c à soupe d'huile d'olive, 3 c à soupe de farine, 1/2 poivron vert épépiné et coupé en petits dés, 2 échalotes hâchées finement, 250  ml de crème fluide. Sel et poivre.

1) Portez à ébullition 600 ml d'eau avec les clous de girofle et les piments d'oiseau

Ajoutez les crevettes. Faites cuire 4 min à feu doux en remuant 1 fois. Les égoutter et les mettre de coté. Pensez à enlever les clous de G et les piments.

2) Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Incorporez la farine et cuire à feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à ce que la farine soit bien dorée.

3) Ajoutez le reste des ingrédients de la garniture en remuant constament à l'ajout de la crème. Portez à ébullition, réduire la chaleur et cuire 5 min. Remettre les crevettes dans la sauce.

4) Faites préchauffer votre four th 210°C ou th 7

Etalez la pâte brisée, environ 5 mm d'épaisseur sur une surface bien farinée. Utilisez un découpoir diamètre 9,5 cm. Foncez dans les empreintes et faites cuire à blanc pendant 10 min, en ayant eu soin auparavant de mettre sur la pâte des billes de céramique ou "à l'ancienne avec des haricots secs".

tartelettes aux crevettes

Enlevez les billes de céramique, prolongez la cuisson de 5 min.

5) Remplir les tartelettes de garniture et poursuivez la cuisson pendant 6 à 7 min.

Laissez refoidir légèrement avant de servir.

tartelettes aux crevettes 2