750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
19 mars 2015

Mousse de saumon fumé

Bonjour, ayant de nouveau un peu moins de travail, j'en profite pour vous faire profiter d'une recette que j'ai essayé cette semaine parmi d'autres et qui sont des recettes de Dukan.

La première sera pour une entrée .

Une recette très facile à faire et que l'on a bien apprécié.

*******************

Préparation : 15 min - sans cuisson - pour 2 personnes

Ingrédients : 120 g de saumon fumé ( j'avais un paquet de 150 g, donc j'ai tout mis). 260 g de fromage blanc à 0% de MG, 1 feuille de gélatine, 1 c à café de concentré de tomates, 1 citron jaune, 1 pincée de paprika, 2 blancs d'oeufs en neige.

1) Mixez finement ensemble le saumon et le fromage blanc, puis ajoutez la feuille de gélatine fondue avec 2 cuillères à soupe d'eau bien chaude.

2) Mélez le concentré de tomates et le jus de citron ainsi que le paprika. Incorporez cette prépération à la précédente. travaillez le tout au fouet, ajoutez les blancs en neige.

3) Disposez le tout dans des ramequins, puis mettre au réfrigérateur durant 3 heures.

Au moment de servir, j'y ai rajouté par dessus de l'aneth, histoire d'avoir un petit goût en plus.

J'ai utilisé 5 ramequins ronds. On en à eu pour 2 repas + 1 à mon fils pour 1 midi. Pour le soir c'est très léger, frais, et je l'ai servi avec une salade de mâche.

mousse de saumon fumé dukan

J'espère que vous essayerez et que vous me direz ce que vous en pensez...

 

Publicité
Commentaires
E
Des bisous aussi à toi. à +
J
Pas de cuisson, c'est parfait et rafraichissant. J'espère que tu vas bien ma chère Elizabeth. Des bisous
E
Oui, je pense que ça peut bien passer. Merci pour ce petit commentaire.
G
En verrine sa doit bien le faire je pense
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité