750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
5 avril 2015

Petit menu : saumon fumé et gambas au miel

Bonjour, je vous propose aujourd'hui ; un plat chaud : une petite recette à ma façon et qui ne prends pas de temps. Avec en plus une idée tout aussi simple pour l'entrée.

Un petit repas du soir en amoureux : sans se prendre la tête

Tout d'abord une assiette de saumon d'Ecosse, avec un pain maison, grillé en tartine.

assiette saumon

Ensuite pour les gambas au miel, il vous faudra : 12 gambas, 1 plancha ou une poêle, un peu d'huile d'olive.

gambas au miel 1

Pour la sauce : je vous donne les doses que j'ai mise au pif mais que j'ai pesé pour vous. 60 g de miel toutes fleurs d'un producteur du coin, 70 g de crème liquide à 12 % (prenez celle que vous avez sous la main), 1/2 c à soupe de moutarde de dijon forte. Par contre je n'ai pas mis de sel volontairement, ça allait très bien au niveau du assaisonement. Si vous êtes accro au sel, alors faites selon vos goûts.

gambas au miel 2

Faites cuites les gambas jusqu'à ce qu'elles soient colorées. j'ai mis un petit filet d'huile d'olive au fond de la plancha.

gambas au miel 3gambas au miel 4

Décortiquez, trempez dans la sauce et dégustez. Comme il me restais de la sauce je vais dire ce que j'ai fait avec pour une autre recette.

gambas au miel 5

Mon cher et tendre mari m'à dit que ma sauce était supra bonne... Alors !!!

Pour le dessert un petit trianon acheté tout prêt, que je n'ai malheureusement pas pris en photo.

Gourmandise quand tu nous tiens...

 

Publicité
Commentaires
E
Merci. Bonne soirée
L
Bien sympa le menu !
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité