750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
18 octobre 2010

Flan d'Aubergines

Profitant des dernières aubergines du jardin j'en profite pour faire un flan avec ce que j'ai sous la main.

Ingrédients : Il vous faudra 3 aubergines de taille moyenne, 1 belle échalote, de l'huile d'olive, 4 oeufs, 3 bonnes cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (allégée si vous voulez), 1 cuillère à soupe bien bombée de maïzena, sel poivre.

1) Commencez à faire dorer l'échalote dans un poêle avec un peu d'huile d'olive, ajoutez-y les aubergines préalablement épluchées et couper en petits morceaux et faites revenir le tout en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines soient cuites.

2) Mixez la préparation d'aubergines avec les oeufs, la crème, la maïzena, le sel et le poivre

3) Enfournez à 180°C pendant environ 30 min. J'ai utilisé le moule à cake tunisien.

IMG_4887

Vous pouvez le déguster chaud ou froid et l'accompagner de coulis de tomates. Un vrai régal !

Publicité
Commentaires
O
Je l'ai fait, je l'ai mangé, il est très bon
P
Oh, il a l'air top ce flan!!!
P
Oh, il a l'air top ce flan!!!
L
Très jolie présentation et un délicieux flan d'aubergines.<br /> Bonne journée
O
POUR CETTE RECETTE ORIGINALE ET DELICIEUSE !
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité