750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
3 octobre 2011

Galette au sucre

Une spécialité de Pérouges dans l'Ain

***************

Ingrédients : 500 g de farine, 1 g de sel, 100 g de beurre, 2 petits verres de lait tiède, 30 g de levure de boulanger, 50 g de sucre

Préparation  :  1) Mélangez au robot la farine, le sucre, le sel, le beurre coupé en petits morceaux et la levure que vous aurez au préalable mélangée avec un peu de lait tiède.

2) Laissez reposer dans un cul de poule et dans un endroit chaud pendant 1 bonne heure recouvert d'un linge ou d'une toile silpat

Une fois la pâte bien reposer préchauffer votre four à 210°C ou th 7

3) Coupez votre pâte en deux si non votre tarte sera trop épaisse



 

IMG_0253IMG_0254

 Parsemez de sucre en poudre et mettez du beurre

IMG_0256

 Faites cuire à 210°C environ 20 min

IMG_0259

Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de la crème fraîche épaisse que vous mettrez généreusement et parsemez de sucre poudre.

Bonne Dégustation

 

Publicité
Commentaires
J
Ah! La Galette de Pérouges! Je connais bien, que de souvenirs d'enfance et d'adolescence! la Belle mère de ma soeur y tenait un commerce de souvenirs, elle s'est même mariée dans la petite église à l'entrée de remparts, il y a longtemps de cela (38ans) . C'est proche d'Ambérieu en B ou j'ai passé une grande partie de mon adolescence et Pérouges je connais par coeur (même des endroits que le public ne visite pas). Elle est bien réussie. Bonne soirée.
I
Salut Elisabeth!<br /> Je viens faire un petit tour sur ton blog après notre rencontre au salon du blog !<br /> Cette galette de Pérouge , j'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne l'ai jamais goûté!<br /> En revanche ma grand mère bressane , en faisait une délicieuse mais avec de la crème fraîche!<br /> Bises
K
une galette qui me plait beaucoup. <br /> <br /> Kalinka
G
je ne conaissai pa cette tarte,je vai donc l essayer ce week !
O
Spécialité que j'ai eu l'occasion de goûter et qui accompagne bien un petit déjeuner ou un goûter. Bonne soirée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité