750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
26 septembre 2011

Tartes fines au magret de canard fumé

Une autre recette de Cyril Lignac, car au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime ce qu'il propose et vous ferai découvrir d'autres recettes de sa composition.

**************

Pour 4 personnes

Préparation : 20 à 25 min

Ingrédients  : 1 rouleau de pâte feuilletée, ou j'ai découpé des cercles de 7.5 cm de diamètre (réétalez la pâte pour qu'elle soit plus fine), 1 oeuf, 2 plaquettes de magret canard fumé, miel liquide, poivre.

J'ai doublé les doses de pâte feuilletée car on était 6 à table, et comme je les ai servi en entrée, j'ai mis 2 tartes par personne, mais pour le magret j'en ai eu assez.

1) Farinez la plaque de cuisson et posez les cercles de pâte feuilletée dessus. Piquez les avec une fourchette.

Cassez l'oeuf puis battez-le avec une fourchette. A l'aide d'un pinceau, dorez les cercles de pâte.

2) Préchauffez le four à 180°C (th 6). Sortez de leurs sachets les magrets fumés et posez-les sue les cercles de pâte. Faites coulez un tout petit peu de miel sur les tranches de canard. Poivrez légèrement.

3) Enfournez les tartes fines et laissez-les cuire 20 min environ. Sortez du four et servez aussitôt.

tartelette magret

 

tartelette magret 2

Les conseils de Cyril : Sachez adapter le temps de cuisson selon les fours : certains cuisent mieux et plus vite que d'autres.

Si vous avez la patience, faites de toutes petites tartelettes et servez les à l'apéritif.

Pour une recette plus légère, enlevez la graisse du magret fumé. 

En ce qui me concerne, j'ai fait moitié moitié pour ceux que le gras ne gêne pas.

Publicité
Commentaires
L
maintenant que je fais mon propre magret séché, à moi les tartelettes!!<br /> bisous<br /> lili
J
Encore merci de ton petit mot chez moi qui me conduit ici... et zou, recette notée. Simple, "esthétique" et surement très bonne, tout ce que j'M. Merci pour le partage.
G
gessayé la recette et je pense qu il faut vraiment y aller molo avec le miel!!!!<br /> <br /> moi c etair a mon gout trop sucré on avai plu le gout du canar sinon c original rapide et bon <br /> <br /> encore merci
O
recette simple et sympa à déguster, même en apéro en plus petit modèle.
S
sympa ça
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité