750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
23 octobre 2013

Salon : Savoirs et Saveurs à Roanne

Bonjour ce week-end fût entre famille et salons gourmands sur ROANNE, Le premier étant "Savoirs et Saveurs" le samedi et le deuxième "le salon du Chocolat" le dimanche. Inutile de vous dire que l'on à passé de bons moments , vous comprendrez un peu plus bas. Par contre je vous commenterai le salon du chocolat d'ici jeudi.

salon 2

Salon du 19 et 20 oct 2013

entree salon

Entrée du salon

 salon 1

Inauguration samedi 19 en fin de matinée avec un petit apéro bien apprécié !!!

salon 3

Les Bières du Sornin. La brasserie du Sornin, artisanale et familiale, à été créée en 1998 à Pouilly-sous-Charlieu. Elle brasse aujourd'hui une vingtaine de bière et propose d'autres boissons comme des limonades. www.brasseursdusornin.com

 

salon 4

 

salon 5

Michel Corneloup, 5ème génération de boulanger, se lève toutes les nuits à 23h pour perpétuer la tradition. Fidèle à ses convictions, il propose 100% de ses pains et patisseries certifiées AB et développe un aspect diététique sur de nonbreux produits.

salon 8

Michel Troisgros est à la tête d'un restaurant à Roanne qui porte haut ses 3 étoiles depuis 45 ans, où j'ai eu la chance d'aller manger dans son restaurant il y a déjà quelques années. Son souci de la perfection et la réflexion constante qui accompagne sa cuisine en font l'un des plus grands restaurateurs actuels.

salon 9

grégory

Grégory Cuilleron lauréat d"Un dîner presque parfait : le combat des régions ", participant à l'émission "Top chef" devenu auteur d'ouvrages de cuisine, et animateur de l'émission "Cauchemars en cuisine". il codirige le café-restaurant Fenet à Sainte-Foy-Les-Lyon. Et comme c'est pas loin de la maison il va falloir qu'on aille y faire un petit repas.

Il nous a fait une démonstration "Aiguillette de Saint-Pierre, risotto à la crème de cresson et aux éclats de chataigne" qui était absolument délicieux. Nous avons passé un bon moment en sa compagnie. Je ferai la recette et l'a metterai ensuite sur le blog.

salon 11

Et comme vous pouvez le voir il est aussi souriant et très sympatique qu'à la télé !

*****************

salon 15

Et samedi en fin de journée, nous faisons la connaissance de Norbert Tarayre, qui lui nous propose "Carpaccio de crevettes, crème d'avocat et vinaigre de pomelos". Je vous metterai aussi la recette dès que je l'aurai faite.

 

salon 14
IMG_0959 (2)

Norbert est propriétaire et chef de restaurants avant d'arriver 3ème de l'émission "Top Chef" en 2012. Aujourd'hui, il co-anime l'émission "Norbert et Jean : le défit" avec Jean Imbert.

Sa cuisine est originale et est aussi imprévisible que lui, comme nous avons pu le constater car un petit jeune lui à lancé un défit qui l'à réalisé + un 2ème défit.

 

norbert 2

 En tous les cas nous avons aussi passé un agréable moment en sa compagnie où on a bien rigolé, car il n'a pas sa langue dans sa poche et c'est ce qui fait tout son charme.

salon 6

Dès son arrivée c'était séances photos !!!

***********************

Et comme j'aime bien les jolies tables, je n'ai pas pu m'empêcher de la photographier ainsi que plantes et fleurs : un magnifique bouquet.

salon 12

 

salon 13

J'ai beaucoup aimé ce salon tout en gourmandises,  et fait des rencontres très sympatiques. Je n'ai jamais autant vu de livres de cuisines, et de cuisiniers réunis. A refaire car malheureusement je n'ai pas tout vu. Alors n'hésitez pas l'année prochaine à y faire un tour.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Elisabeth,<br /> <br /> <br /> <br /> Je les fait tous depuis 5 ans et même avant quand c'était RTO je faisais déjà quelques resto + animations. J'ai aussi participé aux différents concours de "Savoirs et Saveurs"... Et j'y vais du samedi matin ouverture à dimanche 20h00 :) C'est mon QG :)
E
Y es-tu allée ? Si ce n'est le cas, je te conseil de faire le salon l'année prochaine. Bonne soirée
M
C'est chez moi :)
P
Superbe photos entre pros!!! Çà donne envie de manger! bises.
E
Je te le conseil, on a toujours des choses à découvrir. En plus la région est très agréable. Bises et bonne soirée
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité