750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elisabeth-O-fourneaux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 671
24 octobre 2013

Quiche à la Fourme d'Ambert

Recette très facile.

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une quiche à la fourme d'Ambert inventé par mes soins, alors j'ai pesé mes ingrédients pour vous, car si non je les fais au pif.

 

quiche à la fourme d'ambert 2

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 4 oeufs, environ 300 g de fourme (à plus ou moins quelques grammes car à la découpe ce n'est pas toujours au gramme prêt). 500 g de crème liquide à 30% MG, 100 g de lait, 1 pincée de sel et mélange 5 baies.

Préparation :

Préchauffez le four th 210°C

1)Fouettez les oeufs et ajoutez la crème, le lait, le sel, et le mélange 5 baies, fouettez bien le tout. Réservez l'appareil.

2) Etalez la pâte feuilletée, puis la mettre dans votre plat à tarte. Coupez le fromage en tranches épaisses, et les positionner sur la pâte, versez la préparation de l'appareil par dessus et enfounez th 7 ou 210°C pendant environ 40 min.

 

quiche à la fourme d'ambert 1

 

quiche à la fourme d'ambert 3

A manger avec une salade verte, comme ça on a moins de scrupule car il y a beaucoup de crème...

Publicité
Commentaires
E
Effectivement on c'était bien régalé . Bises
B
Oh le régal!
G
original! une quiche qui change et fait en 2 temps 3 mouvement: j achette
C
Délicieuse idée !
A
TROP gourmand j'adore la fourme d'ambert alors je ne peut que adoré ta tarte bravo
elisabeth-O-fourneaux
Publicité
Newsletter
Archives
elisabeth-O-fourneaux
Publicité